Finalement fini par partir!
- Pascale
- 25 oct. 2023
- 3 min de lecture
C’est un départ. J’y croyais pu, mais après une suite de réparations, c’est finalement une semaine plus tard que la “Bonhomme mobile” a enfin pu prendre la route vers le sud.

Des voyages sur quatre roues, c’est la tradition à chaque année. Quatre roues, quatre energumènes. quatre pattes (euh, non! …DOUZE!).
Cette année le projet a été repoussé en octobre.Certains retardent la pose de pneus d’hiver, nous c’est de rouler après le soleil qui fait retarder le frette, les feuilles qui tombent pis la noirceur.
Direction le golfe du Mexique, quelque part entre la Nouvelle-Orléans en Louisiane et le Texas (c'est grand le Texas!). On espère que le liquide antigel de la Bonhomme mobile (*soupir) supporte la route au fil des panneaux publicitaires d’avocats qui promettent de te sauver le cul dans un accident, des panneaux pro-choix ou anti-avortement (c’est selon l’État), ceux qui annoncent des entrepôts de feux d’artifice, ou qui nous rappellent que Jésus nous aime (ça, c’est peu importe l’État).
On voyage avec les célèbres Kardachiennes et on rêve secrètement un jour de leur présenter les Kardashian originales. Si elles sont moins capricieuses que leurs célèbres homonymes, Scarlett et Céleste invitent quand même une organisation certaine et pas mal de débrouillardise. Mais une fois la routine établie, c’est pas compliqué et ça en vaut la peine parce que les Kardachiennes jouent un rôle clé dans nos péripéties. Elles sont un lubrifiant extraordinaire pour tous les contacts, pour aborder et se faire aborder.
La base, c’est:
un vaccin de rage en règle avec les certificats qui le prouvent;
un vaccin de toux de chenil à jour (on pourrait nous le demander pour accéder à un parc, un salon de toilettage, une garderie ou une activité. C’est ce que Dolly Parton nous a demandé pour louer un cottage canin à Doggywood);
médication anti-puces, anti-tiques, anti-vers. Et des petites pinces pour enlever les tiques qui viennent mourir dans le poil des filles;
leur bouffe (attention aux étiquettes: c’est interdit de traverser la viande de yak ou d’agneau. Normalement il faut qu’elle soit dans son sac d’origine…mais bon, en 14 ans de voyage avec Scarlett, personne n’a jamais regardé ça)
des “pipis pad” pour récupérer les petits besoins et éviter les accidents à l’hôtel ;
des harnais de sécurité…sécuritaires. À une seule courroie dans laquelle on fait passer la ceinture de sécurité, avec un bloqueur (comme pour les enfants). Toujours assises à l’arrière, car un coussin gonflable est si vite déclenché…;
de l’eau fraîche en tout temps.
Céleste insiste pour apporter sa doudou et son jouet, Scarlett sa brosse à dents et son foie séché.
Mais le plus important après tout ça, c’est l’application #BRINGFIDO.
Pour savoir quel hôtel, resto, plage, parc, musée, attractions, etc sont amis des chiens. On est donc devenu experts des circuits touristiques alternatifs, mais aussi des trésors biens gardés. De Block Island dans le Rhode Island par exemple, à une réplique de Stonehenge dans une clairière d’Alabama, ou … un refuge de perroquets en plein cœur des Smokey Mountains dans le Tennessee.
Pis pour le reste? On les fait disparaître.
C.est là que des gens trouvent que nos sacs bougent, respirent fort, grognent ou jappent !

De toutes les places où on est allés avec les Kardachiennes, au Canada, États-Unis, France, Espagne, Italie et Angleterre, c’est malheureusement le Québec qui est le moins accueillant. C’est pas pour rien qu’on a souvent le goût d’aller se promenerpromener :)
Comments